Avis banques en ligne

De plus en plus de gens hésitent d’aller vers une banque en ligne parce qu’ils se disent simplement que leur argent ne sera pas en sécurité car comment confier son argent à une banque qu’on ne voit pas et surtout le fait de ne pas pouvoir rencontrer physiquement son conseiller ou gestionnaire de compte empêche nombreux à faire le pas vers ses banques en ligne.

A côté de ses nombreux avantages qu’elles offrent les banques en ligne ont aussi quelques inconvénients. C’est un système qui n’est pas si sûre qu’on le pense, car sur internet il y a de plus en plus de pirate, et nombreux sont victimes de piratage et ont vu leur avoir s’envoler. Si vous utiliser un smartphone par exemple pour faire vos opérations bancaire au cas où il est volé si vos données n’étaient pas sécurisée, elles peuvent être récupérées et utiliser par quelqu’un d’autres donc les ceints de banques sont soumis tout le temps à un tel risque. Et comme toutes les opérations ne se font pas en ligne vous pouvez être victime de vol de chéquier par exemple lorsque vous faite un envoi à la poste ou dans votre boite aux lettres.

Mais puisque ses banques en ligne sont en générale les filiales des grands groupes bancaire elles offrent les mêmes garanties que les banques traditionnelles par exemple en cas de faillite, elles vous garantissent la somme de 100 000 euros pour un compte de dépôt. En plus les banques en ligne ne sont pas restées les bras croisés face à cette situation qui les empêchent d’accroitrent leur clientèle, elles prennent des mesures drastiques pour palier à ce problème, les banques en ligne ont mis des logiciels très performants en place qui ne donnent pas accès au piratages, de même les interfaces ont été solidifier de manière à ce que celui qui n’est pas client de la banque ne parviennent pas à se connecter sur l’espace client même si il a volé des identifiants, les mesures sont désormais serrées, concernant les dépôts de chèque vous pouvez le faire directement dans les guichets automatiques des banques dont elles sont les filiales. Une liste de consignes de sécurité est dorénavant adressé aux clients de la banque en ligne afin d’effectuer leur opérations ont toute quiétude sans s’inquiéter de quoi que ce soit.

C’est vrai que l’image de la banque en ligne était atteinte par ce problème mais on peut désormais compter sur elles pour que notre argent soit en sécurité, et actuellement on entend plus ses problèmes de piratages sans pour les imprudents qui oublient souvent de fermer leur compte après utilisation. Confier ses finances à une banque ligne n’est plus un problème, rejoignez donc la manière la plus simple de gérer vos finances sans intermédiaires et sans tracasseries.